Qui suis-je ?

C’est à l’âge d’environ trois semaines que mes parents m’ont pour la première fois emmenée randonner sur leur dos. C’est aussi environ à cet âge là que j’ai attrapé leur passion des montagnes, cet attachement et cette fascination intense pour les grands espaces des Alpes.
Quand est-ce que la photographie s’est emmêlée à cette passion, je ne saurais le dire. J’ai ce sentiment d’avoir toujours eu ce besoin d’immortaliser ce que je voyais, de graver pour toujours ces images dans les mémoires. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours pris des photos, partout, et avec tous les supports à ma disposition. Petit appareil jetable d’abord, téléphone, et puis mon tout premier hybride Fujifilm, marque qui m’accompagne depuis maintenant plusieurs années.
J’ai cultivé et développé cette passion de l’image au fil du temps, en expérimentant toujours plus pour chercher à m’améliorer, affiner mon regard, affûter ma patte. Jusqu’à en faire mon métier. L’essence de mon travail aujourd’hui : des lignes épurées, la puissance brute de la nature, et la douceur de la lumière naturelle. Je travaille essentiellement dehors, pour entretenir ce lien que j’ai avec l’extérieur, en mêlant photographie et pratique sportive. Gravir un sommet pour réaliser la photo parfaite ne me fait pas peur, c’est au contraire ce qui me fait vibrer.