Reportage de mariage

Le reportage mariage, qu’est-ce que c’est ? Pour immortaliser votre grand jour, je vous accompagne derrière mon appareil photo, afin que vous gardiez des souvenirs pour toujours.

La durée de reportage va de la seule cérémonie à un reportage complet sur la journée + soirée, avec possibilité d’inclure les préparatifs des mariés, et de prévoir également une séance photo fiançailles et/ou day after.
Les formules reportage mariage incluent systématiquement la remise des photos dans un coffret gravé avec clé USB personnalisée et un set de 10 tirages photos.


Cérémonie seule | à partir de 500 €

Reportage journée | à partir de 1 500 €


En options : séance photo fiançailles, livre photo du mariage

Les tarifs sont établis sur devis en fonction de la durée du reportage, des frais de déplacements, etc.


Afin d’obtenir un devis personnalisé pour votre reportage de mariage, merci de me contacter via le formulaire ci-dessous.

La cérémonie

C’est la partie la plus symbolique de votre mariage, la cérémonie officielle à la mairie et la cérémonie religieuse ou laïque pour échanger vos vœux. J’immortalise ce moment officiel si important pour que vous vous en rappeliez toutes votre vie. Derrière mon appareil photo, j’ai un angle privilégié pour voir chaque instant de votre union, et je les capture pour que vous puissiez ensuite avoir le plaisir de les découvrir en recevant vos photos.

La cérémonie, c’est donc les traditionnelles photos de l’échange des alliances et des signatures, mais aussi les petits détails : des invités émus, et puis vous, émus aussi, des mains qui se prennent, des sourires, des larmes aux yeux. C’est également le moment des non moins traditionnelles photos de groupes, pour vous rappeler de chacun.

Mais votre reportage de mariage peut inclure bien plus que la seule cérémonie !

Les préparatifs

Je vous rejoins avant que la cérémonie ne commence, pour saisir ces instants où les mariés se préparent, fébriles, pour leur grand jour. Pourquoi choisir de photographier les préparatifs ? Ce sont des instants candides, spontanés, que vous prendrez plaisir à revoir, des années plus tard. Des moments de complicité avec la famille et les proches, aussi, qui aident souvent à la préparation des futurs époux.

Vin d’honneur, dîner et fête de mariage

Après la cérémonie, le reportage peut s’étendre, selon vos envies, jusqu’au soir. Mon rôle sera alors de voir tout ce que vous ne voyez pas, de tout immortaliser, pour vous permettre ensuite de tout découvrir et de voir tous vos invités en action durant cette journée.

Le « day after »

C’est une séance photo qui intervient le lendemain de votre mariage. On renfile sa belle robe ou son beau costume, on arrange ses cheveux, et on part pour une séance photo en couple toute spontanée, avec vos yeux qui pétillent de votre mariage tout neuf et tout frais. C’est une émotion particulière sur vos visages ce jour-là, et je ne peux donc que vous conseiller cette séance du lendemain.

Le « day after », c’est aussi l’occasion de s’amuser avec sa tenue de marié.e. On met la robe dans l’eau, on se roule par terre… Tout est permis, le mariage est passé !

Si vous ne vous sentez pas d’attaquer pour refaire des photos au saut du lit après votre soirée, le « day after » peut aussi se faire plus tard, en décalé, pour le simple plaisir d’une belle séance photo en renfilant ses tenues de mariage.